Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
1 décembre 2010

BORDURE AUX COUPLES COSTUMéS !

Beaucoup d'entre vous me réclament ce modèle qui n'est pas de moi. Je l'ai brodé il y a quelques années d'après des petits personnages parus dans une très ancienne revue qui n'existe plus aujourd'hui et dont certaines se souviendront certainement.

nappe_stand__Montanapatch

Le journal des brodeuses numéro spécial 23/24 décembre 1987

broderire_Montana_journal_des_brodeuses_20101129_025

C'est avec cette collection que j'ai vraiment commencé à broder "autre chose et autrement" car les modèles représentés étaient de toute beauté et la multitude de points que j'y découvrais me fascinaient. Les explications n'étaient pas aussi fournies que dans nos livres actuels, mais j'improvisais si besoin jusqu'à ce que cela me convienne. C'est dans les années 1980 que j'ai brodé la nappe ajourée que vous apercevez et qui était présentée initialement comme un napperon de 40 cm. Je n'avais jamais pris de cours et je m'étais inspirée de la photo du mieux que je pouvais car les explications étant vraiment très succinctes. Evidemment, il y a quelques erreurs, mais j'aime son rendu et ce qu'elle représente à mes yeux car c'était la première fois que je faisais des jours, j'en étais très fière et encore aujourd'hui !

nappe_stand_montanapatch2

broderire_Montana_journal_des_brodeuses_20101129_003

 

Cette collection n'existant plus, demain je vous ferais quelques "gros plans" sur les personnages brodés, je suis certaine que vous les aimez déjà ! A demain…


broderire_Montana_journal_des_brodeuses_20101129_024

broderire_Montana_journal_des_brodeuses_20101129_017

Cette revue paraissait tous les 3 mois, et vous avez vu le prix !

broderire_Montana_journal_des_brodeuses_20101129_012

4ceb3470

je tombe de fatigue, je vous retrouve demain....Chance

Chance_10_sept_2010_l_automne_arrive_20100910_013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'elle est géniale cette bordure. Ces vieilles revues regorgent de tonnes de trésors.<br /> Bisous<br /> Martine de Dijon
Répondre
P
Mais tu es tombée dedans quand tu étais toute petite .... Ton niveau était déjà très élevé dans les années 80 !!!!
Répondre
M
Cette bordure de personnages est vraiment très belle et ton blog s'enrichit de jour en jour ; un vrai régal.<br /> Merci d'avoir pris le temps de me faire des petites visites ! J'ai été très contente de trouver tes commentaires en rentrant des antipodes !!! Bisous !
Répondre
P
Je vous remercie pour votre gentil commentaire sur mon blog ! chez vous aussi il y a de très jolies choses, les patchs, broderies et je n'ai pas tout vu ! un chat bien malheureux comme chez moi aussi... deux... en train de se prélasser sur les radiateurs !<br /> Je me permettrais de pousser à nouveau votre porte !
Répondre
N
Mais tu y prend gôut ma belle à cette nouvelle communication !!! génial cette bordure c'est vrai que c'est beau mais existe t-elle dans une autre couleur ?... Hi ! Hi ! Stéphany
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité