Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
3 janvier 2011

CREME AUX OEUFS façon "Montana"

Les petits comme les plus grands en raffolent ! une petite recette facile et pas chère qui plait à tout le monde...

Crème aux œufs façon Montana

Montana_aux_fourneaux_10

8 œufs

¾ de litre de lait

1 verre à moutarde de sucre en poudre (+ suppl pour caramel)

******** 

Faire un caramel et le verser dans le fond d'un plat allant au four

Faire chauffer le lait avec le sucre dans une casserole

Battre les œufs puis les incorporer au lait chaud sucré en fouettant le tout

Verser la préparation dans le plat déjà caramélisé

Cuire 35mn à 230° au four traditionnel

(ou plus selon votre four)

Montana_aux_fourneaux_3

Faire un caramel et le verser dans le fond d'un plat allant au four

Montana_aux_fourneaux_9

 

Battre les œufs puis les incorporer au lait chaud sucré en fouettant le tout

Montana_aux_fourneaux_10

Verser la préparation dans le plat déjà caramélisé

Cuire 35mn à 230° au four traditionnel

(ou plus selon votre four...)

Montana_aux_fourneaux_11

puis servir tiède, c'est encore meilleur !

Montana_aux_fourneaux_13

Montana_aux_fourneaux_2Montana_aux_fourneaux_7Montana_aux_fourneaux_10

Montana_aux_fourneaux_4Montana_aux_fourneaux_8Montana_aux_fourneaux_5Montana_aux_fourneaux_8

Montana_aux_fourneaux_12

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
QUEL AMBIANCE CETTE PHOTO<br /> j'ai l'impression de revenir en enfance et de devorer des yeux cette magnifique crème aux oeufs .<br /> <br /> merci beaucoup pour ce voyage dans le temps <br /> <br /> au plaisir <br /> john
Répondre
C
Celle là je vais la faire, c'est comme celle que faisait ma mère, MERCI
Répondre
R
J'y ai gouté mais dans l'ancienne cuisine c'est un super dessert, vous pouvez le faire c'est à la portée d'un enfant de 8ans.<br /> Bonne AM à toutes
Répondre
M
C'est un de mes desserts favoris. J'adore<br /> Merci pour la recette, je ne l'avais pas. C'était toujours maman qui nous faisait ce dessert et malheureusement, nous n'avons jamais pris le temps de la noter.<br /> Donc un grand merci, je vais tester rapidement.<br /> Bisous
Répondre
L
Encore une bonne pensée "Montana", toujours riche d'idées à nous faire saliver (sans jeu de mots, quoique ...) A point nommé après 2 fêtes ... Merci ma petite chérie.
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité