Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
23 mars 2011

Le printemps est là, et ça se voit !

Tant de beauté et d'amour en ce monde à partager...

Tant de malheurs et de misère sur la terre ces jours-ci...

Mirabellier_Montanapatch

Mirabellier_Montanapatch_2

Que la nature est belle,

Mirabellier_Montanapatch_12354

et comme on se sent privilégiés par moment...

Mirabellier_et_insecte_Montanapatch

Les fleurs de mirabellier, vous connaissiez ?

Mirabellier_3_Montanapatch_

Depuis quelques années, nous avons commencé un verger avec mon mari, mais jusqu'ici les arbres étaient encore trop jeunes pour donner leurs fruits. Cette année, nous serons peut-être récompensés de notre patience car les branches ont enfin belle allure et  sont remplies de fleurs. C'est un émerveillement de la nature que je voulais partager avec vous, un peu de paix et de douceur, comme une parenthèse...

Ces jours-ci, une amie m'a rappelé cette "prière poème" de Mère Teresa :

"LA VIE"

La vie est une chance, saisis-la

La vie est beauté, admire-la

La vie est béatitude, savoure-la

La vie est un rêve, fais-en une réalité

La vie est un défi, fais-lui face

La vie est un devoir, accomplis-le

La vie est un jeu, joue-le

La vie est précieuse, prends-en soin

La vie est richesse, conserve-la

La vie est amour, jouis-en

La vie est mystère, perce-le

La vie est promesse, remplis-la

La vie est tristesse, surmonte-la

La vie est hymne, chante-le

La vie est un combat, accepte-le

La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps

La vie est une aventure, ose-la

La vie est bonheur, mérite-le

La vie est la vie, défends-la

Mère Teresa

 59773691

Merci Françoise (de Clamart) et RV en juin pour un pic nic !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En réponse à ce poème magnifique, je confirmerai que la vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie .... Faisons fruit avec des choses difficiles, et d'ailleurs, on sait faire .Non ? La preuve, regardons ces images de fleurs superbes . La macro avec l'abeille est extra, bravo et bi de Moa!
Répondre
T
Avec toutes ces jolies fleurs, tu devrais bien avoir des fruits ! Très bon dimanche, bises des pyrénées, Titane
Répondre
A
Merci Maria pour ce petit bonheur du jour.<br /> J'adore aussi toutes ces fleurs qui annoncent le printemps, les pêchers sont en fleurs également.<br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> Aureflo
Répondre
L
j'en ai planté un, il y a trois ans et j'ai eu un seul fruit l'an passé. Je l'ai savouré ...heureuse :-))<br /> Ce poème est une très bonne philosophie de vie, je vais l'imprimer et l'accrocher au dessus de l'ordi des enfants :-)
Répondre
N
Oh ! Maria c'est très émouvant ton post de ce matin, ces paroles résonnent profondément en moi, c'est vrai nous sommes tellement privilégiés ... c'est bon de s'arrêter dans cette vie trépidante et de regarder un instant la nature se déployer, avec tant de beauté ... un grand merci Maria, d'avoir partagé ce moment avec nous ... Stéphany
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité