Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
24 mars 2011

Les petits carrés de l'amitié pour le Japon

Juste 15 minutes de votre temps...

Marylène de l'Atelier Patchwork et Point Compté en Belgique est à l'initiative de cette très belle idée pour apporter un peu de soutien et de chaleur au peuple japonais, la réalisation de petits carrés qu'elle collecte avec son équipe et qui seront ensuite assemblés pour des petites couvertures, c'est si peu... et c'est tellement plus que RIEN quand on a tout perdu... mais c'est plus que ça, c'est aussi un soutien moral pour réchauffer leur coeur et leur dire qu'on pense à eux...

60191583

Tout le monde peut y participer, cela ne prendra que 15 minutes de votre temps pour réaliser ce petit "carré dans le carré" en patchwork. Pour celles qui ne savent pas patcher, vous pouvez aussi réaliser des petits carrés au crochet...

Vous trouverez tous les renseignements qui vous manqueraient sur le blog de Marylène en Belgique ICI

62763252

Dimension finie : 10 / 10 cm + coutures. Le carré central doit être blanc ou beige, uni ou ton/ton. Le tour d'une seule couleur, un même tissu de votre choix. Sur le carré central inscrivez au marqueur indélébile noir : votre nom + prénom, votre  ville et pays, votre message... vous pouvez évidemment le broder et y ajouter votre petite note personnelle.

Vous pouvez lui envoyer directement à:

Atelier Patchwork et point compté

62a rue frère Mérantius

6760 RUETTE Belgique

59414071

Ah, j'oubliais... (j'étais un peu pressée ce matin mais je tenais à le dire pour démontrer que par mail ou par blog on peut faire circuler ce message, on peut aussi utiliser le téléphone bien sûr ...) Merci à toi Suzon ainsi qu'à Dominique LH de m'avoir envoyé un mail pour m'informer de cette chaîne d'amitié, et merci aussi  à toi P'tite Fanchon pour avoir relayé toutes ces informations sur ton joli  blog car grace à vous l'information est arrivée jusqu'à moi au milieu des champs Mayennais et me permet de vous rejoindre dans ce même élan.

Allez les filles, toutes à vos aiguilles,

Merci Marylène, on te suit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci à votre participation à toutes. En espérant que Yoko aura de quoi renouveler son aide. C'est bien parti pour. Marylène
Répondre
S
Fais déjà 2 petits carrés envoyés à l'association française qui le demandait ... aussi ! mais surtout, entrepris de faire un véritable quilt 120 x 180 avec des papillons partout partout, brodés avec ma machine.... qui vient d'être hospitalisée pour 10 jours ......je reprendrai après et entre temps j'irai respirer l'air pur en mantagne du côté de Combloux ! Quand je pense que c'est aujourd'hui même, que nous devions partir pour Osaka, Kyoto ect ......
Répondre
M
Les miens seront faits mardi avec mon groupe de patch.<br /> Bisous
Répondre
P
les miens sont prêts aussi et je souhaite de tout coeur que cela touchera les personnes qui les recevront et leur apportera du soutien et du réconfort !
Répondre
L
Le mien devrait partir bientôt...
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité