Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
4 mai 2011

LE CARNET N° 15 PAR MES ELEVES....

Le printemps explose en Mayenne et les fleurs vénéneuses n'en finissent pas de pousser !

Suite aux divers cours que je propose pour confectionner "le carnet aux fleurs vénéneuses de Léa Stansal", voici deux magnifiques réalisations de mes élèves qui ont eu la gentilesse de m'adresser les photos de leur petite merveille terminée. Elles ont vraiment brodé et personnalisé leur carnet avec passion et créativité comme vous pouvez voir :

Voici celui de Martine CHEVREUL

Martine_Chevreul_cours_avec_MontanaPatch_1

 Martine_Chevreul_cours_avec_Montanapatch_2

Martine_Chevreul_cours_avec_Montanapatch_3

et ci-dessous celui d'Isabelle LEMARINIER

 Isabelle_LEMARINIER_cours_avec_MontanaPatch_1

Isabelle_Lemarinier_cours_avec_MontanaPatch_2

Isabelle_Lemarinier_cours_avec_MontanaPatch_3

Leur talent ne s'arrête pas là, je peux vous assurer qu'elles réalisent également de magnifiques patchwork ainsi que divers ouvrages que j'ai eu la chance de pouvoir admirer lors de l'exposition organisée par Martine CHEVREUL à Quelaines (53) en 2009 (petit aperçu dans ma rubrique "Expositions" colonne de gauche). Nous attendons avec impatience la prochaine exposition...

En dehors des fleurs vénéneuses, beaucoup d'autres fleurs poussent aussi dans mon jardin ces derniers temps...

glycines_Montana_2

La nature nous offre une vraie palette de couleurs avec son panier de senteurs

 glycines_Montana_1

Voici ma glycine bleue odorante, splendide à cette époque !

glycines_Montana_3

Une chose étrange et incroyable s'est passée au moment même où je prenais ma photo, un bourdon bleu s'est posé sur un pétale, un bourdon bleu pour une glycine bleue.... instant magique !

bourdon_bleu_sur_glycine_Montana 

Un magnifique bourdon bleu comme vous pouvez en juger, avec un bruit infernal (ça, vous ne pouvez que l'imaginer...) juste le temps d'un clic et un seul, quelle chance la photo était bonne à la première prise ! Mais peut-être était-ce une dame bourdon avec un superbe corps tout en fourrure bleu marine presque noire... Si l'une de vous reconnaissez cet insecte, je serais heureuse d'en connaître son véritable nom ?

glycine_Montana_15

jardin_Montana_4

et puis, pour le plaisir des yeux, un petit assortiment des fleurs que l'on trouve dans mon jardin en ce moment  car vous l'avez compris, je ne plante pas que des salades et des tomates dans mon patager !

les_fleurs_Montana_13

Je cultive aussi le plaisir des fleurs dont on ne saurait se passer...

jardin_Montana_5

jardin_Montana_7

jardin_Montana_8

jardin_Montana_9

Et si vous faites bien attention, vous pourrez même apercevoir Dame Fourmi butinant à l'intérieur de la fleur de Rhododendron !

A bientôt

61152281

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il existe des jardins qui ressemblent à s'y méprendre au paradis ! Il me vient de délicates effluves de parfum jusque par ici. Bisous à la plus belle des fleurs.
Répondre
V
Bonsoir<br /> <br /> Hum!!!! j'ai traversé votre jardin avec émerveillement.<br /> <br /> Merci pour la ballade, chez vous.
Répondre
C
Bonjour Maria,<br /> Ton joli bourdon bleu est une abeille charpentière ou Xylocopa violacea.<br /> La femelle possède un dard mais n'est absolument pas agressive...
Répondre
M
je suis vraiment ravie du résultat....même si le démarrage fut laborieux !!!!<br /> ensuite ce n'était que du plaisir ....réalisé en très charmante compagnie<br /> merci maria<br /> martine
Répondre
P
Les carnets de Martine & Isa sont vraiment magnifiques et ces fleurs vénéneuses très photogéniques et que dire de ces "pomponnettes" !!!!
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité