Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
14 juin 2011

Finition simple, rapide et pratique...

Je vous l'avais dit,

je devais trouver une finition pour l'intérieur de mon carnet aux fleurs vénéneuses

Graphic1dfdf

alors voilà, ce sera mon protège agendas !

Graphic1fdqf

Finitions brodées et initiales au point de Palestrina.

Graphic1df

Celui de Chantal est aussi terminé concernant l'extérieur. La doublure souligne joliment son beau travail et les petites pomponettes ont enfin pris place au bout des tiges de fermeture.

123 abc

Me voilà après une petite escapade parisienne... et une petite virée du côté de "Joinville Le Pont... ponpon", mais je vous en parlerais plus tard. Comme toujours une inspection rapide mais complète de mon jardin s'impose dès que j'arrive. Quelques photos s'empilent déjà dans la boite afin de ne rien louper des étapes de cette végétation  et de cette faune qui me fascinent... Suivez-moi, je vous emmène faire un p'ti tour...

Graphicplantes 1

Selon la lumière du jour, cette petite plante appelée "Ajuga Reptans" peut prendre des teintes passant du bordeaux/prune à des bleus dégradés...

Graphic2

Admirez la palette !

Graphic1dfsfs

Graphicgfsfg1

Cette petite plante vivace est très intéressante car elle est rhizomateuse et permet de couvrir certaines surfaces de votre jardin d'un joli tapis coloré...

Graphic2dsfsGraphic2TRFG

Mais il n'y a pas que la végétation que je retrouve quand je m'absente... Monsieur Lapin sauvage est venu "respirer" l'air de la capitale rapportée sous mes roues de voiture !

Graphic1gfs

Il  n'est cependant pas resté longtemps... il a détalé à vive allure quand Chance et Forest ont fait leur apparition pour reprendre le territoire en mains, ou plutôt "à 8 pattes" devrais-je dire !!!!

Graphic2sfqff

A cette époque, j'ai parfois la chance d'apercevoir un chevreuil du haut de mes fenêtres (désolée pour la netteté des images un peu difficile à fixer à cette distance, mais je n'ai pas résisté à saisir cet instant "magique"...)

Graphic2sdqfsf

Comme vous pouvez voir, il y a de la place pour tout le monde, Chevreuil, vaches & chevaux au 3ème plan, vivent en pleine harmonie.

L'heure de la chasse n'a pas encore sonné, la campagne est paisible...

Graphic2sgqdf

Comme tous les ans, les petites poules d'eau viennent pondre leurs oeufs bien cachés dans les roseaux de la marre,

Graphic1sdfqsd

Leurs poussins noirs sont absolument magnifiques !

Il leur manque encore un peu de duvet sur le crâne mais ça va venir...

Graphic1sdfd

Ils sortent parfois pour jouer sur les roseaux séchés qui leurs servent de terrain de jeux

Graphic1dqfdf

Sur la marre, ils sont à l'abri de Chance et Forest ! Espérons-le... et maman poule veille avec son bec pointu !

A bientôt... pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu habites vraiment une belle région.<br /> Très beau ton carnet aux fleurs vénéneuses.<br /> J'adore.<br /> Bisous
Répondre
P
Terriblement efficace, rien ne sert de charger. <br /> Et bravo à Chantal pour son carnet très original par son perlage.
Répondre
P
Comme il est beau ton univers... j'aime tellement cette nature,les animaux en liberté, tes photos de fleurs sont magnifiques et la broderie sur ton carnet ressemble presque à du cuir repoussé ! il fait bon vivre chez toi ! ... je vais répondre à ton mail, je suis un peu lente en ce moment !
Répondre
H
Il est sympa ce petit lapin. Une nouvelle recrue pour le patchwork ?
Répondre
L
Merci, merci pour ce joli reportage !<br /> J'ai moi-même vu un chevreuil à peu près à la même distance depuis le TGV dimanche !!!<br /> Quant aux carnets pleins de "vénéneuses", je vous invite, Mesdames, à les exhiber fièrement lors de vos sorties afin que l'on puisse se reconnaître entre brodeuses ! Non ? ça serait "rigolo"!
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité