Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
24 août 2011

Le vert, ma couleur préférée !

oigjmdg

Vert, comme les verts paturages...

MontanaPatch (5)

Cette année, j'ai testé de nouveaux haricots verts, et j'en suis ravie

MontanaPatch (6)

Alternance de grosses pluies et gros coups de chaleur,

me permettent de faire de belles réserves  !

MontanaPatch (9)

Des extras fins sans fil, ils sont délicieux !

MontanaPatch (10)

MontanaPatch (8)

Comme tous les ans, "La Grande Sauterelle Verte"

(appelée aussi Tettigonia Viridissima)

est venue me rendre visite au moment de ma cueillette.

Graphicdfsf1

Ses grandes antennes la différentie du criquet

Graphicdhfh1

Malgré la tentation qui pourrait être grande chez certains, je vous conseille vivement de ne pas vous amuser à la prendre au creux de votre main, vous pourriez être désagréablement surpris !

MontanaPatch

elle est quand même réputée pour mordre, voir pincer assez douloureusement

Graphic1mgj

et mieux vaut se contenter de l'admirer et la laisser vivre sa vie !

MontanaPatch (4)

MontanaPatch (7)

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi! j'aime énormément le vert ! ton jardin est charmant et comme tes haricots doivent être bons et frais, craquants ! <br /> Ce début de septembre au jardin doit aussi être très beau chez toi !<br /> Je te souhaite un beau week-end !
Répondre
Z
Tu n'as pas envie de la broder cette belle sauterelle ????? Biz
Répondre
C
tes hv sont aussi beau que les miens mais différents Sur les feuilles des fenouils ce sont<br /> de magnifiques chenilles qui me rendent visite<br /> x(je l'ai oublié beaux)Très agréable WE ma Maria<br /> Bisous
Répondre
N
Un petit tour par chez toi me fait du bien car le retour à la vie citadine est bien difficile et l'atterrissage encore plus ...! Bravo pour ce potager si méticuleusement tenu, c'est superbe ... et je te reconnais bien là ! Bisoux Stéphany
Répondre
C
Ils ont l'air bien bon ces haricots, trop jolie la photo de la sauterelle, je vois que tu as des lavandes, moi elles n'ont pas trop fleuri cette année, bonne journée, bises,
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité