Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
6 septembre 2011

Montage et matelassage "Patch rapidos" suite...

chat 457

Il était terminé pour le 15 août comme prévu !

Forest et Chance l'ont vite adopté avant que le cadeau ne soit emballé...

MontanaPatch collection privée

Non Non Non Chance, il n'est pas pour toi !

MontanaPatch collection privée (6)

Matelassage vitesse grand V avec la méthode des petites "bouffettes" confectionnées en double avec du fil de coton "retors" noir, celui que l'on utilise beaucoup pour les canevas et qui se prête merveilleusement bien pour ce genre de technique.

MontanaPatch collection privée (1)

Si Chance a préféré se prélasser gentiment dessus,

 MontanaPatch collection privée (7)

Forest lui, a eu beaucoup de mal à lâcher prise sur mes petites bouffettes !!! Si vous possédez un chat  comme celui-ci, contentez-vous de faire un panneau mural avec cette technique sous peine de voir votre ouvrage transformé rapidement en terrain de jeu !

MontanaPatch collection privée (2)

 Dimensions finales : 2.15 m X 1.90 m

MontanaPatch collection privée (8)

Un gros point de matelassage uniquement dans les coutures extérieures pour maintenir les bords (avec le "broder spécial" DMC) et le passage des bouffettes à chacune des intersections suffisent à donner un maintient tout à fait satisfaisant. J'ai choisi une doublure imprimée ton sur ton couleur anisée.

MontanaPatch collection privée (14)

Difficile de faire les photos sans qu'ils viennent y mettre leurs petites moustaches...

MontanaPatch collection privée 16

J'ai aussi éliminé certains imprimés de ma sélection initiale...

et fait la bordure avec toutes les chutes restantes en variant leurs dimensions.

MontanaPatch collection privée (9)

A croire qu'ils avaint senti qu'ils ne pourraient pas en profiter longtemps !

MontanaPatch collection privée (5)

Aller, on lui dit au-revoir maintenant les cat's !

chat

MontanaPatch collection privée (10)

Ce joli patch coloré doit rejoindre son propriétaire !

47415520

Et puis, comme tous les jours "j'ai descendu dans mon jardin"... Un émerveillement quotidien dont je ne me lasse jamais quelque soit la saison, la nature qui m'entoure me fascine toujours et encore. Gentil coquelicot éphémère et si fragile que je cueillais inlassablement étant enfant, et qui me rendait si triste au premier pétale envolé avant même d'avoir pu atteindre la maison...

 Coquelicot jardin MontanaPatch (8)

Coquelicot jardin MontanaPatch (3)

Coquelicot jardin MontanaPatch (1)

Coquelicot jardin MontanaPatch (10)

Coquelicot jardin MontanaPatch (4)

Coquelicot jardin MontanaPatch (7)

Coquelicot jardin MontanaPatch (11)

Coquelicot jardin MontanaPatch (2)

Coquelicot jardin MontanaPatch

Coquelicot jardin MontanaPatch (6)

Coquelicot jardin MontanaPatch (5)

Et puis, cette petite comptine qui l'accompagne si bien...

Coquelicot jardin MontanaPatch (9)

Couplet N° 1

J'ai descendu dans mon jardin (bis)

Pour Y cueillir du romarin.

Refrain

Gentil coquelicot Mesdames,

Gentil coquelicot nouveau.

Couplet N° 2

Je n'en avais pas cueilli trois brins (bis

Qu'un rossignol vint sur ma main (refrain)

Couplet n° 3

Il me dit trois mots en latin (bis)

Que les hommes ne valent rien (refrain)

Couplet n° 4

Et les garçons encore bien moins (bis)

Des dames il ne me dit rien,

Mais des demoiselles beaucoup de bien (refrain)

Thanks for visiting

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est absolument magnifique ! un concentré de teintes chaudes et automnales, il me fait penser à une tenture d'un château médiéval, hé oui, j'ai filé la laine en haut d'une haute tour en guettant mon preux chevalier ! une tenture pour fermer l'accès aux courants d'air ! je suis sûre qu'il est moelleux à souhait... la gent féline ne s'y trompe pas ...<br /> Un jardin médiéval aussi ou fleurissent les coquelicots, vrais bijoux ciselés de la nature !<br /> Beaucoup de charme encore et toujours chez toi ! bisous !
Répondre
B
Super bôooooooooooooooo ! j'aimerais bien être chat chez toi !!!! Bon, je retourne à mes conserves et confitures de pêches de vigne !!!! le patch, la broderie, ce sera pour plus tard !!!<br /> bisous, bisous,
Répondre
P
Un véritable feu d'artifice. Tes photos sont magnifiques !!!
Répondre
S
Vous avez dit: '' COQUELICOT '' ?<br /> ''Le blé vert croït et grandit<br /> Et dans le ciel chante l'alouette.<br /> En robe de rouge organdi,<br /> Sans me lasser, je me tiens pr^te<br /> Le blé jaune est mûr à présent,<br /> En gerbes il faut le moissonner;<br /> Pour chasser les oiseaux des champs,<br /> J'entends un jeune enfant crier.<br /> Maintenant,la moisson est faite<br /> Le champ de blé est nu et vide;<br /> mais moi, je me tiens toujours prête,<br /> dans ma robe rouge splendide '' .<br /> Ainsi parlait la fée des coquelicots!<br /> Et c'est toujours l'été malgré ce ciel de couleur un peu trop grise , mais le gris et<br /> le rouge( coquelicot ) s'harmonisent si bien ! Essayez pour vos patchs !!!! Qu'on se le dise au dessus des champs et des près, par l'alouette qui vole.
Répondre
L
Ton patch est superbe!!! Je vois qu'il n'y a pas que chez moi que nos amis à 4 pattes s'approprient les patch douillets!!!! <br /> Bises!
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité