Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
16 septembre 2011

Tarte Amandine comme chez le pâtissier !

Aujourd'hui, c'est pâtisserie...

patisserie

Pour toutes les gourmandes, voici une très belle recette offerte par mon amie La Fourmi !

Tarte Amandine pour 6 à 8 personnes :

4 oeufs, même poids de sucre, de beurre mou et de poudre d'amandes

1 pâte sablée (la faire cuire dans votre plat un peu avant d'y verser le mélange suivant)

Mélanger le tout (oeufs + beurre mou + sucre + poudre d'amandes)

Mettre au four et vérifier la cuisson en cours (au moins 25 mn)

Une fois la tarte refroidie hors du four, faire chauffer de la gelée de groseilles ou autre dans une petite casserole pour en napper la surface sur laquelle vous éparpillerez ensuite les amandes effilées

master chef

Et maintenant en image !

Tarte Amandine MontanaPatch (4)

Pâte sablée "maison" (vous trouverez facilement la recette sur le net)

ou toute faite si vous voulez, mais c'est beaucoup moins bon !

Tarte Amandine MontanaPatch (5)

On pèse tous les ingrédients en commençant par les oeufs qui donneront la mesure

(j'aurais dû prendre la photo avec les oeufs d'abord, pas grave vous avez compris)

Tarte Amandine MontanaPatch (6)

On suit les étapes de cuisson comme indiqué plus haut,

et on laisse refroidir

Tarte Amandine MontanaPatch (2)

Ensuite on verse la gelée de fruits préalablement chauffée pour la liquéfier avant

Tarte Amandine MontanaPatch (8)

Vous faites griller ou non vos amandes effilées

Tarte Amandine MontanaPatch (3)

avant de les parsemer sur votre tarte

Tarte Amandine MontanaPatch (1)

Ensuite,  vous dégustez avec modération si vous resistez !

Tarte Amandine MontanaPatch (7)

BON APPETIT et surtout... Merci Dame Fourmi, c'était un vrai régal !

Montanapatch LHN Lady's Strawberries

(inspirée d'une présentation vue un blog il y a longtemps, désolée je ne sais plus lequel)

Un petit LHN réalisé il y a quelques années pour un "kado"...

M Lady's Strawberries LHN

(tiré de la réf M Lady's Strawberries de Little House Needleworks)

petits gâteaux

Et si vous aimez la pâtisserie, le chocolat et les viennoiseries...

je vous recommande le blog de mon ami John un très grand chef

qui offre généreusement toutes ses recettes !

68280015

http://www.operajohn.canalblog.com

(mon blog fait des siennes en ce moment, la touche du lien direct ne fonctionne plus, mais je vous ai mis les coordonnées de son blog "ALISON à TABLE" que vous pouvez aussi retrouver dans mes liens colonne de droite "côté fourneaux")

A bientôt les gourmandes...

et bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Délicieux, je fais les mêmes à mes enfants ! je varie souvent les versions pruneaux, fraises, abricot etc .... Bien jolies photos, Amitié ....
Répondre
S
Tu penses bien , ma Belle amie, que je vais certainement suivre cette recette pour notre petite Amandine à nous !
Répondre
C
hum, ça a l'air trop bon, il faudra que j'essaie ; j'aime bien les HLN, j'en ai brodé qq uns (quand je brodais...), bonne journée, bises,
Répondre
P
Miammm merci pour la recette !!<br /> Bisous, bisous<br /> Isa qui file voir ton lien
Répondre
L
Merci <br /> pour cette bonne recette.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous <br /> Marina
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité