Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
4 janvier 2012

La galette des rois "inratable" !

Impossible de commencer l'année sans une bonne galette des rois !

patisserie

Alors, suivez moi en cuisine pour découvrir la recette que je confectionne depuis une coupe d'années maintenant...

galette des rois Montana

Pour une vraie Galette des Rois à la frangipane, il faut :

(pour 8 personnes, 1 plat à tarte de 28cm de diamètre)

2 pâtes feuilletées au beurre

220 gr de poudre d'amande

150 de sucre blanc

150 de beurre en pommade

(surtout pas fondu !!!!)

25 gr de farine

2 ou 3 oeufs selon la grosseur soit 150gr au total

(+ 1 jaune pour le badigeon)

1 cuillère à thé d'arôme d'amande amère

1 jolie fève !

 galette des rois Montana (1)

(hummmm.... l'épaisseur de la frangipane...)

Mélangez le beurre + le sucre.

Ajoutez la poudre d'amande.

Incorporez doucement les œufs battus en omelette

avec l'arôme d'amande amère,

puis la farine en lissant le tout au fouet à main.

Sur une feuille de papier sulfurisé installez votre 1ère pâte

feuilletée dans le fond de votre plat,

puis versez votre préparation en y plaçant votre fève.

Badigeonnez les bords au jaune d'œuf

et recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée

en collant les bords ensemble à l'aide d'une fourchette.

Décorez votre galette de divers motifs avec la pointe d'un couteau.

Délayez le restant de jaune d'œuf avec un peu de sucre et une goutte de lait

puis badigeonnez le dessus très légèrement au pinceau de cuisine.

Faire une incision au centre de votre galette pour que la cuisson

s'opère équitablement à l'intérieur.

Enfournez 30 mn à 180° (à surveiller selon votre four !)

 galette des rois Montana (2)

Bon appétit !

patisserie (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miammmmmmm elle doit être super bonne !!!!<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
L
Ça y est! Elle est dans le four!!! Miam!
Répondre
K
J'arrive !!!!!!!! Je dais la même que toi mais sans farine ! Bisous
Répondre
S
Et on boit quoi , avec ??????????????<br /> <br /> ??????????????
Répondre
N
Ma recette est presque identique, J'ai d'ailleurs acheté les ingredients hier au soir pour faire cette galette à mes doudous.<br /> <br /> Je salive d'avance.<br /> <br /> Bonjour à tout le monde et bonne journée.
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité