broderie couture (26)

Pendant les jours de grand froid, notre Fée Morgane en a profité pour "lâcher" un peu son marteau et sa scierie, juste le temps de faire ce joli patch en "log cabin" !

blog MontanaPatch

Quelques touches de rouges et d'orangés pour être en accord parfait avec les couleurs qui égayent si joliment sa cuisine.

montanapatch

Un matelassage avec petites bouffettes ici et là, et voilà, le tour est joué ! Ce motif traverse nos chaumières comme le temps... on ne s'en lasse jamais.

blog MontanaPatch (1)Le log cabin signifie en français "cabane de rondins" et fait partie des motifs traditionnels les plus anciens. Un tissu rouge est en principe utilisé au centre du bloc pour représenter la cheminée, et donc le foyer et coeur de la cabane en rondins dans laquelle habitaient les pionniers du Far-West. Les petits rectangles de tissus cousus tout autour du carré rouge représentent les rondins qui formaient les murs de ces cabanes. Notre Fée Morgane a donc bien respecté cette tradition, vous pourrez  "peut-être" apercevoir les petits carrés rouges sur son joli patch !

cabane

Vous pourrez suivre la magnifique histoire de Ron et Josie ST LOUIS dans leur "OLD LOG CABIN", histoire racontée et découverte en partie dans le 1er numéro du Simply Vintage,

Simply Vintage N°2 printemps 2012 (2)Simply Vintage N°2 printemps 2012 (1)

et  dont la suite est à suivre pour notre plus grand plaisir dans le deuxième numéro "printemps" qui vient de paraître.

Simply Vintage N°2 printemps 2012 (3)

Simply Vintage N°2 printemps 2012 (4)
Vous pourrez constater plus facilement sur cet agrandissement et sur ce magnifique patch, le carré central représentant le coeur du foyer.

Bon patch et à bientôt, Kenavo !

home