Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
3 avril 2012

"Les douces heures de Piatine"...

Welcome

Me voilà descendue de la montagne et de retour parmi vous...

blog Montanapatch (7)

Mes poumons ont fait le plein de ce bon air qui me convient si bien. Nous avons découvert ce joli village situé dans les Alpes du Sud, "La Joue du Loup", petite station de ski familiale très accueillante, où nous avons pu profiter pleinement du calme et des remontées mécaniques sans les files d'attentes interminables, étant "hors vacances scolaires".

broderie couture (27)

Je n'avais emporté aucun ouvrage, les mimines se sont donc reposées aussi, mais je vous ai quand même fait les photos de mon dernier pochon réalisé pour ma nièce chérie avant de partir ; il y a aussi des petites surprises à l'intérieur, mais chuuutttt...

MontanaPatch free Les douces heures de Piatine (4)

C'est une petite grille "free" découverte il y a un certain temps déjà sur le blog "les douces heures de Piatine" que je remercie au passage pour sa générosité et son talent partagés.

MontanaPatch free Les douces heures de Piatine (2)

J'y ai ajouté un petit feuillage au point lancé (3 fils)

MontanaPatch free Les douces heures de Piatine

MontanaPatch free Les douces heures de Piatine (3)

et une jolie cordelette "finitionnée" par deux petites noisettes de tissu !

MontanaPatch free Les douces heures de Piatine (5)

MontanaPatch free Les douces heures de Piatine (1)

Pour compléter cette missive, je vous emmène prendre un grand bol d'air dans ce joli coin de montagne, rien que pour le plaisir des yeux...

blog Montanapatch (9)

blog Montanapatch (13)

blog Montanapatch (14)

blog Montanapatch (1)

La vue de notre chalet avec neige ou soleil

car nous avons eu la chance d'avoir les deux durant notre semaine.

blog Montanapatch (15)

Ski et raquettes étaient au programme, mais après l'effort, le réconfort. Stop arrêt obligatoire pour les amateurs de produits fermiers et artisanaux dans la magnifique épicerie de montagne "LE PETIT GALLOU", où les fromages blancs comme les confitures (myrtilles, fruits rouges, abricots, figues, etc...) sont proposés à la louche ou en pot, autant vous dire que les papilles ne résistent pas longtemps, une véritable ode à la gourmandise ! Quant aux fromages fermiers de chèvre, de vache ou de brebis, hummmmmmmm.............

blog Montanapatch

Différents miels de producteurs sont aussi proposés, miel de sapins, d'acacia des montagnes etc, mais aussi du miel en morceaux, un peu comme la présentation du gruyère...  des tisanes cueillies à la main en montagne, et des cosmétiques bio au lait de jument qui possède des vertus très nourrissantes pour la peau, bref, une épicerie que l'on aimerait avoir tout près de chez soi !

frises A (21)

Cette petite station possède aussi de magnifiques chalets que nous avons pu admirer lors de nos promenades, de quoi faire rêver avec un patch sur les genoux durant les longues soirées d'hiver auprès d'un bon feu de cheminée !

blog Montanapatch (6)

blog Montanapatch (12)

blog Montanapatch (2)

blog Montanapatch (10)

blog Montanapatch (3)

blog Montanapatch (4)

blog Montanapatch (11)

blog Montanapatch (5)

Maintenant j'ai retrouvé mes verts paturages mayennais, mes aiguilles et mon potager ! J'ai commencé mes semis sous abri en espérant que le temps sera clément bien que le manque d'eau se fasse déjà sentir... haïhaïhaï !!!

déco frises4 (3)

Je vous souhaite une très bonne journée,

portez vous bien, à bientôt, KENAVO !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello ..<br /> <br /> <br /> <br /> A mon tour de te remercier de tant de gentillesse !Ce clin d'oeil me touche beaucoup et cette création est de toute beauté ..sublimissime !La balade au chalet m'a beaucoup plu ..superbe !Au plaisir de se lire !! Mes amitiés de Chantilly
Répondre
V
L'air de la montagne......il n'y a rien de mieux!!! Bravo pour ton joli pochon, j'adore ses jolies couleurs! Bon week-end.
Répondre
P
Très raffiné ce pochon et les couleurs sont si éclatantes : c'est un très joli cadeau.
Répondre
N
Meme si en retard Buona Pasqua ma douce amie..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nadia
Répondre
S
C'est OU ? ce beau coin ?????
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité