Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
11 mars 2013

Little Sheep Virtue HOPE by LHN

ESPOIR...

mouton 6

Comme toute brodeuse qui se respecte, l'année a commencé aussi avec une nouvelle broderie, mais alors une "toute petite", histoire de ne pas grossir la liste de mes "encours"... et de me faire plaisir quand même.

Montanapatch com (4)

Comment résister à cette petite série lancée pour 2013 par une de mes créatrices préférées Little House Needleworks. Ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres, nous sommes nombreuses à rêver de les broder toutes ! Il faut donc faire des choix comme toujours...

Montanapatch com (1)

Montanapatch com (3)

Voici donc la petite grille de janvier "Espoir", la première d'une jolie liste puisqu'il y en aura une par mois : Love, Peace, Courage, Faih, Simplicity, Patience, Wisdom, Friendship, Kindness, Gratitude et pour terminer en beauté Joyfullness !

Montanapatch com (2)

Une petite finition au dos façon Montana comme j'aime, sur une laine feutrée toute douce avec comme toujours un peu de lavande de mon jardin à l'intérieur.

brodeuses

Many people will walk in and out of your life.

Beaucoup de personnes marcheront dans et hors de votre vie.

But only true friends will leave footprints on your heart

Mais seulement les amis vrais laisseront des empreintes de pas sur votre coeur

Eleanor ROOSEVELT

J'ai trouvé cette carte avec cette jolie citation. Evidemment je ne résiste pas à vous la faire partager car elle vient d'une femme d'exception que j'admire beaucoup Eleanor ROOSEVELT (femme politique américaine dite aussi "l'insoumise") ! Il faudra quand même que je me décide à lire son auto biographie un jour, quand j'aurais le temps... mais je sais que ce jour viendra. En raison de sa grande popularité, le Président Truman surnommait Eleanor Roosevelt 'Première Dame du Monde'...

Eleanor Roosevelt

par Béata De Robien (livre que vous trouverez ICI)

avec le résumé que je vous ai copié ci-après

Biographie Eleanor Roosevelt

Admirée et respectée, Eleanor Roosevelt a été - outre l'épouse du Président américain Franklin Delano Roosevelt - l'une des femmes les plus populaires de son époque pour son humanisme et sa générosité. Sa lutte pour les droits des enfants, pour le secours des pauvres et des opprimés lui ont attiré la reconnaissance de millions de personnes à travers le monde. Enfant timide et maladroite, elle gagne de l'assurance lors de ses études effectuées en Angleterre, où elle apprend à se conduire en société. De retour aux Etats-Unis, elle se marie avec un lointain cousin, avocat qui devient bientôt gouverneur d'Etat puis Président des Etats-Unis ; lorsque celui-ci montre les premiers symptômes de la poliomyélite, elle le soutient et l'encourage. Active dans la sphère publique comme dans la sphère privée, elle est professeur dans une école qu'elle a créée pour les jeunes défavorisés, directrice d'une usine qu'elle a montée pour les chômeurs et combat pour l'égalité des droits à une époque où cette idée n'était pas partagée par tout le monde. Plusieurs de ses propositions sont intégrées aux programmes sociaux du New Deal. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle travaille aux Nations unies, aide à la fondation de l'UNICEF et contribue à l'écriture de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme. A 61 ans, Eleanor Roosevelt est appelée à siéger à la première Assemblée Générale de l'ONU.

Et puis, quelques unes de ses citations chinées sur la toile, cela en dit long sur la "Grande Dame" :

"Avant de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un d'autre, il faut être ami avec soi-même"

"Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez"

"Vous devez faire les choses que vous vous croyez incapable de faire"

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"

"Il faut toujours faire ce que l'on ne croit pas pouvoir faire"

"On admire toujours ce qu'on ne peut vraiment comprendre"

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événemets ; les petits esprits discutent des gens"

"A la naissance d'un enfant, si sa mère demandait à sa bonne fée de le doter du cadeau le plus utile pour lui, ce cadeau serait la curiosité"

moutonJe vous laisse méditer sur ces bonnes paroles...

Kenavo et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour toutes ces belles citations je les ai scannées et je vais lire la biographie une bouffée d'oxygène dans des périodes de fin d'hiver, ta broderie est très bien mise en valeur par ta finition.
Répondre
N
Trop jolie ta broderie. J'espere qui tu vas bien ma chere amie.<br /> <br /> Gros bisous et belle fine semaine<br /> <br /> Nadia
Répondre
A
Tout et trop mignon ce coussinet ! <br /> <br /> Voilà, j'ai peut être trouvé le moyen de recevoir les newletters des blog 'canalblog' .. j'ai retenté.. nous verrons bien au prochain article! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Pom'
Répondre
M
C est trop mignon ton coussin ça donne un air de cocooning .. Bien de saison je crois
Répondre
F
Oh magnifique en plus de nous donner des envies de travailler avec nos petits doigts, voilà que tu nous enrichies l' esprit avec ces superbes citations. <br /> <br /> Grand merci de la région parisienne sous la neige ce jour.<br /> <br /> Je t' embrasse et continue de nous motiver.
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité