Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
9 août 2014

Potager et graines de giroflées

Il y a longtemps que je ne vous ai pas invitées dans mon potager,

 J'aime quand il est bien fourni comme à présent.

montanapatch

J'y mélange fleurs et légumes, mais aussi des arbres à papillons qui  ont fleuri pour la 1ère fois cette année. Je bannis tous les insecticides, la biodiversité règne en ces lieux, alors les insectes ravis butinent de-ci delà et mes récoltes se portent mieux !

montanapatch

montanapatch

Les topinambours apportés par ma Fée Morgane n'avaient pas pris l'an passé, mais un ou deux ont dû échapper au motoculteur au printemps car ils se sont mis à sortir de terre alors que je ne m'y attendais pas du tout  ! Pas franchement à la bonne place au milieu de mes céleris branche, tant pis, ils sont là, je verrai bien si je récolte quelque chose le moment venu...

montanapatch

J'en suis à la 3ème récolte de rhubarbe, et ça continue toujours de pousser... chouette !

montanapatch

Les pousses d'Agapanthes plantées l'année dernière et venues tout droit de chez ma Fée Morgane ont bien pris et me donnent même quelques fleurs... L'année prochaine ce sera magnifique !

montanapatch

montanapatch

Mes tomates sont toujours vertes, j'ai planté tard  cette année à cause des pluies incessantes au printemps ! De plus, il y a quelques jours j'ai dû traiter à la bouillie bordelaise suite à une attaque de mildiou, je me demande vraiment si je vais en récolter avant la fin de l'été...

montanapatch

 En début de semaine,

j'ai récolté mes graines de Giroflées des murailles.

montanapatch

Je dispose les cosses sèches dans une vieille passoire,

je les éffrite et les casse à la main rapidement,

et hop, je les récupère dans le récipient posé au-dessous, facile !

montanapatch

J'ai oublié de prendre des photos quand elles étaient en fleurs,

alors j'ai récupéré ces photos sur le site : www.flore.aveyron.free.fr

photo du site flore  photo du site flore

Pour information : ma ligne fixe est enfin rétablie !!!

Fin juillet, le gros cerisier sauvage s'était fendu en deux sans prévenir et en tombant avait arraché les lignes téléphoniques qui traversent mon verger.

montanapatch

montanapatch

montanapatch

 

La petite courte pointe de Chance et Forest sèche à l'air libre. Pas de matelassage pour cet ouvrage qui commence à dater..., juste quelques bouffettes en coton retors maintiennent le top et c'est bien suffisant pour ce genre d'utilisation.

montanapatch

Je dois maintenant trier les dernières photos reçues sur les avancées du Quilt Mystère... et aussi celles que j'ai prises dans le beau jardin du bout de la terre de ma Fée Morgane où je suis allée passer quelques jours cette semaine, vous savez, dans le Finistère, le pays des Fées et des Lutins...

à bientôt, Kenavo !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel beau jardin!! Bisous.
Répondre
N
Que d'heures passées mais le résultat est LA<br /> <br /> Agréable pour les yeux<br /> <br /> Agréable à consommer,<br /> <br /> Gros bisous et Bonne journée
Répondre
L
Surtout continue de bien t'occuper de ton joli jardin Il est très beau Je t'embrasse fort
Répondre
K
Patcheuse .....brodeuse et maraîchère. ?.bravo tu as tous les talents <br /> <br /> J'aimerai me promener dansvos jolis jardins de Fées<br /> <br /> Bises ....je me mets à sortir et couper les tissusce soir<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Kezako
Répondre
L
Splendide jardin !!!! Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité