Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
25 mai 2011

La Maison des Insectes...

Un dimanche au Manoir du Buat (Mayenne)

C'est la première année que des artistes y étaient conviés pour présenter leurs oeuvres : peintres, modiste, maquettiste, etc...  ainsi que le club de patch de Quelaines animé par Isabelle dont vous aviez pu découvrir dernièrement le joli carnet réalisé à l'un de mes cours.

Graphic1erz

Ce petit événement avait lieu à l'extérieur dans un coin de verdure tout à fait charmant, au milieu de petits jardins d'herbes aromatiques. Les photos ne sont malheureusement pas exploitables car trop sur-exposées à cause d'un soleil très fort au moment où je passais...

Graphic1fgdsgs

Je peux néanmoins vous montrer cette petite "Maison des Insectes" absolument fabuleuse, qui par chance était ombragée, et sur laquelle on pouvait admirer la collection de coeurs de Pascalinette.

Graphic1afdf

 Graphic1sdfsfd

Gros plans et détails d'une jolie décoration à reproduire dans votre jardin si comme moi il vous restait quelques ardoises d'une vieille toiture et quelques rondins de bois… j'ai trouvé l'idée superbe !

 Graphic1sf

Et puis, cette jolie pancarte de bois gravée à la main à l'entrée d'une magnifique serre en verre malheureusement abandonnée, mais qui paraît-il devrait être rénovée dans quelque temps.

Les insectes ne manquent pas à la campagne, je vous en présente 2 que j'ai croisés dernièrement dans mon jardin. La bio-diversité étant très présente, tout le monde y trouve sa petite maison facilement...

Graphic2gdgs

Celui-ci est extraordinaire, non ?

Graphic2dfs

Tout droit sortie d'un conte de fée, vous ne trouvez pas ?

Graphic2efqf

Ne me demandez pas son nom, je ne le connais pas...

Graphic2tfgs

La nature est magique, vraiment.. admirez les détails dessus/dessous !

Graphic2fdff

Je vous rassure, il ne devait pas faire plus de 7 mm  !

Graphic1sdfsdf

Il a joué un peu avec mon pull en mohair et hop, il s'est envolé !

Graphic1sfqsf

Non, ce n'est pas un oursin !

Graphic1dfsfdfq

juste une jolie chenille qui se trouvait dans mon potager !

Graphic1gqsgf

Graphic1gfdgs

Je ne me lasserai jamais je crois, si petits et si beaux... il suffit juste de s'arrêter un instant, de se baisser parfois, et de laisser la magie opérer sous vos yeux...

 A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement sous cet angle, c'est si beau la nature et du même coup les insectes, dont je ne suis pas fana, me semblent, d'un intérêt certain à contempler ... Merci pour le reportage, superbe !
Répondre
B
Celà devait etre un bien jolie exposition !<br /> La petite chenille pourrait inspirer une brodeuse : ne croirait-on pas qu'elle porte deux petites perles de corail sur sa queue !!!
Répondre
P
J'aime beaucoup ces hôtels pour insectes, la première fois que j'en ai découvert un, c'est à l'Ecomusée d'Alsace !<br /> Ces insectes sont beaux mais pas de trop près pour moi !!! cette retenue à leur égard, remonte à l'enfance, mais je suis bien convaincue qu'il faut tout faire pour les protéger !<br /> Je préfère les hôtes en coeur exposés ! cela devait être joliment bien cette exposition ! je te souhaite une belle journée, très chaude aussi ici !
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité