Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
9 juillet 2011

ça cartonne aussi en rouge !

L'heure est aussi à la détente et au point de XXXXX...

Graphic1ac

Aujourd'hui je vous présente une magnifique boite réalisée par mon amie Bribri de Viserny qui possède aussi plusieurs cordes à son arc ! Tantôt du patch, de la broderie, du cartonnage, tantôt le jardinage, le potager, les conserves et j'en passe...

Graphic1dfs

Admirez sa dernière réalisation en cartonnage et broderie, une petite merveille de boite qui servira d'écrin pour ses cartes postales et son courrier, et bien sur "rouge", couleur de prédilection que nous partageons !

Graphicfdf1

La grille est un modèle "Bienvenue" de chez Tralala qu'elle a personnalisé en remplaçant "Bienvenue" par "Ecritures", brodé sur une toile Zweigart 14 fils, coloris flax en 2 fils dégradés de chez Pomme de Pin, l'ouvrage est mis en valeur par un tissu à pois de chez Lecien.

X X X X X

Les petites croix rouges de Bribri me boustent toujours et me rappellent que je dois avancer mon ouvrage commencé ensemble en... 2007, et oui !!!! Il y en a comme ça qui s'endorment dans mes paniers... ou dans mes tiroirs...

Graphic1yyy

mais je vous assure qu'ils prennent tous l'air de temps en temps,

depuis 15 jours celui-ci a même gagné 2 lettres supplémentaires...

 Graphic1é

La pièce de lin mesure 155 cm de côté, ça vous donne une petite idée du challenge ! L'expression "avoir un fil rouge en cours" prend tout son sens par moment...
Graphic1&
Je n'ai pas encore décidé à quoi je le destine :  édredon, paravent, tenture... J'ai encore un peu de temps devant moi pour que l'idée fasse son chemin...
Graphic1fff
C'est Catherine (de Sèvres) qui était à l'origine de cette belle aventure partagée dans laquelle nous nous étions lancées, Bénédicte (de Briançon), Véronique (du Plessis Robinson), Maryannick (de Port Leucate), Bribri et moi.
Graphic1q
L'échéance était fixée pour 2009, mais mes autres occupations prenant le dessus, j'avais dû lâcher le peloton de tête dès le départ malgré le soutien de ce petit groupe très sympathique et les encouragements réguliers de toutes durant prêt de 2 ans
Graphic1ggg
Je vais "essayer" d'ouvrir ce panier plus souvent...
Graphic1ooo
D'ailleurs, vous pouvez apercevoir qu'il y a d'autres petites choses à terminer... nous sommes nombreuses dans ce cas, n'est-ce pas ?
 
Graphic1aaa

Voici le petit chef-d'oeuvre de Bribri, magnifiquement réalisé et monté sur un tissu "Kelsch" que vous pourrez trouver sur le très joli site Gander en Alsace ici. La broderie fait environ 88 cm x 88 cm sur de la graziano naturelle 12,5 fils au cm.  Une palette de fils avec 5 rouges différents a été utilisée pour les broderies.
Les dimensions finales font 104 cm de côté, respect !
Forcément, ça donne envie de continuer...
Bribri mariska1
Chacune avait carte blanche pour broder la phrase de son choix.

Certaines d'entre vous auront reconnu dans ces ouvrages

"Les 19 alphabets de Mariska", réunis ici en une seule pièce.

Alphabets personnalisés et modifiés grace au talent de Luc, le mari de Catherine, crucifiliste passionné lui-même, dont l'envers de ses ouvrages est paraît-il tout aussi joliment brodé que sur l'endroit, et qui avait eu la gentillesse de nous faire profiter de ce projet élaboré initialement pour sa femme (je les remercie tous les deux au passage...)

Graphic1ab

J'espère pouvoir arrêter le temps pour pouvoir avancer un peu durant l'été...

A bientôt les brodeuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo à notre amie Bribri de Viserny toujours avec de belles réalisations à son actif. C 'est vrai que ça nous bouste de voir de si beaux ouvrages bien finis mais le temps le temps ...<br /> Je me sens moins seule avec mes ouvrages en cours depuis .....mais je sais que tu vas le terminer ce projet aux points rouges, les premières lettres le méritent.<br /> Travaille bien dans ce superbe environnement et bon été.
Répondre
L
un joli ouvrage qu'il serait dommage d'abandonner. Bon courage !
Répondre
B
QUELLE MAGNIFIQUE CREATION , BON COURAGE POUR LE TERMINER..
Répondre
P
Bravo à Bribri, son ouvrage est remarquable.<br /> Quelle patience mais le résultat est largement récompensé. Que cela doit être agréable de broder dans ce petit coin de Paradis.
Répondre
M
Bravo pour toutes ces petites merveilles en broderie rouge.<br /> Inutile de te dire que j'adore.<br /> Bisous et bon repos
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité