Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
28 novembre 2013

FROSTY FLAKES de Little House Needleworks

welcome to my blog autumn 2

Mes dernières confitures d'automne étant terminées, je peux passer un peu plus de temps sur mes ouvrages que je délaissais beaucoup trop ces derniers temps. Ce petit bonhomme de neige d'une de mes créatrices préférées me faisait de l'oeil depuis longtemps et sera finitionné sans plus attendre...

montanapatchmontanapatch

34sfq588fd3

 

montanapatch

J'ai utilisé des couleurs de ma boîte très approchantes du modèle original. J'aime l'idée de cette petite touche orangée, juste ce qu'il faut pour faire la transition entre les couleurs chatoyantes de l'automne et l'hiver qui arrive à petits pas feutrés...

56655558

Ayant ramené une énooooooooooooorme citrouille du potager Nantais de mon beau-frère, j'ai eu envie d'essayer une nouvelle confiture "pommes/citrouille" en plus de quelques bocaux de soupe de saison. Très contente de cette association, je vous fais part de ma petite recette élaborée à ma façon après différentes recherches sur la toile :

"Confiture d'automne Pomme/Citrouille"

- 1,2 kg de citrouille épluchée, coupée et ébouillantée 15mn

- 600 gr de pommes épluchées

- 900 gr de sucre cristal

- 300 gr de sucre de canne

- 3 sachets de sucre vanillé

- 8 cl de jus de citron

Le tout dans la bassine à confitures en surveillant et remuant de temps en temps jusqu'à ce que la texture prenne un aspect un peu translucide, ni trop liquide, ni trop épais (en faire couler un peu dans une assiette pour vérifier la contexture et goûter !)

montanapatch

J'aime confectionner et coller de jolies étiquettes avant de les ranger dans ma réserve. J'en prélève toujours un pot ou deux pour ma cuisine afin d'avoir le choix sous la main.

montanapatch

Cette année, dame nature a été bien généreuse pour les prunes, les cerises coeur-de-pigeon, les rhubarbes et les pommes. Les tomates n'ont malheureusement pas beaucoup mûri cet été, mais cela m'a permis de faire d'autres confitures avec les 6 kg de tomates vertes restantes ! J'oubliais le gros panier de figues fraiches rapportées du jardin d'une gentille dame nomée "Elyane" lors de notre petite escapade chez nos amis bretons cet été, et dont la moitié s'est aussi transformée en confiture "figue/orange". Il y a donc une sacrée réserve cette année encore !!!!

montanapatch

montanapatch

montanapatch

J'aime personnaliser mes pots avec différentes photos

montanapatch

parce que je trouve ça très joli dans mes placards

et parce que j'aime aussi les offrir.

montanapatch

De plus, l'étiquette qui sera toujours différente selon les fournées, permet de repérer de suite sa confiture préférée... et le stock restant.

montanapatch  

Je ne compte pas le nombre de pots de compote et de tartes aux pommes que j'ai pu faire cet automne, j'ai bien cru que je ne m'arrêterais jamais ! Mon pommier n'en finissait pas de donner ses merveilleux fruits jusqu'à mi-novembres, les pommes n'ont jamais été aussi grosses ni aussi bonnes, quel délice et quel plaisir quand on aime autant les pommes que moi, même si j'ai dû y passer quelques heures à les éplucher... on n'a rien sans rien, la récompense est au bout !

Maintenant je vais me concentrer sur mes ouvrages en cours ou à venir, ils sont toujours nombreux... un nouvel ouvrage prenant toujours la place de celui qui se termine...

montanapatch

Et puis préparer aussi mes petits cadeaux de Noël, comme vous toutes j'en suis certaine... et nous adorons cela n'est-ce pas ?

Prenez bien soin de vous mes fidèles lectrices

et vous qui passez gentiment et furtivement par là...

dfdljgoj

Kenavo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité