Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
19 octobre 2017

NON à BAYSANTO !

NON au monstre à deux têtes Baysanto !

NON à BAYSANTO

Nous en avons désormais la preuve irréfutable : la fusion entre Bayer et Monsanto aurait des conséquences désastreuses pour les agriculteurs, les consommateurs et l'environnement. Faisons entre la voix des citoyens. Signez la pétition dès maintenant !

Bayer et Monsanto tentent désespérément de fusionner en un colosse de l’agrochimie. Ensemble, ils contrôleraient une part gigantesque de ce qui pousse dans nos champs, et donc de ce qui finit dans nos assiettes. La Commissaire européenne à la Concurrence peut les arrêter. Exigeons qu’elle le fasse !

La super-fusion de Bayer et Monsanto n’est pas un cas isolé dans le secteur de l’agrochimie. ChemChina a avalé le Suisse Syngenta, et la fusion de Dow Chemical avec DuPont est consommée. Les trois nouveaux géants de l’agrobusiness contrôleraient 70 % des produits agrochimiques dans le monde et 60 % du marché des semences. Un véritable coup de massue pour les agriculteurs aux quatre coins de la planète : un tel monopole les obligerait à se fournir en semences et pesticides auprès de seulement trois sociétés dans le monde.

Notre bataille est européenne, mais le combat contre ces super-fusions est mondial. Des mouvements portés par des agriculteurs, des consommateurs et des citoyens comme nous sont en train de se mobiliser. C’est à nous de mettre Margrethe Vestager face à ses responsabilités et de lui demander d’empêcher BaySanto de voir le jour !

Avec moi, signez cette pétition ! : https://act.wemove.eu/campaigns/non-baysanto
Merci

A DIFFUSER LARGEMENT !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça y est c’est fait ma belle ! Monsanto ras le bol !!!
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec cette démarche. Grâce à Baysanto les insectes disparaissent les abeilles aussi et même les paysans, victimes à la fois de la dangerosité des produits qu'ils utilisent et de la course au toujours plus de production. On nous prédit une pénurie de beurre mais quand on voit tout le lait gaspillé dans des tonnes de produits laitiers divers et variés, on devrait l'utliser pour le beurre. Puis ça arrange bien les boursicoteurs de l'agriculture.
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité