Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
1 juillet 2011

Hummmmm, la rhubarbe de mon enfance...

Voici mes premières confitures de l'été...

Une recette facile pour débutante, pour 6 pots de confiture.

Graphic1a

Ma petite recette pour 1,5 kg de tiges de rhubarbe :

- 1kg de sucre cristal

- le jus d'un citron

Graphic1k

ôtez les feuilles (très toxiques)

Graphic1b

et ne conservez que les tiges lavées très soigneusement

Graphic1c

que vous couperez en tronçons de 3 cm environ

(certaines personnes enlèvent les filaments, moi je laisse tout)

Graphic1d

Je verse dans ma bassine en cuivre "spéciale confiture" et j'ajoute le sucre et le jus de citron

Graphic1e

(je n'aime pas les confitures trop sucrées, voilà pourquoi le poids de sucre n'est pas équivalent au poids de rhubarbe)

Graphic1f

Puis je mélange et je laisse cuire jusqu'à frémissement sous grande surveillance en remuant tranquillement de temps en temps sans trop aplatir les batonnets de rhubarbe pour conserver quelques petits morceaux décoratifs dans les pots.

Graphic1g

Puis je diminue le feu au minimum et je commence à verser la confiture encore chaude dans mes bocaux préalablement ébouillantés avec leur couvercles

Graphic1h

Je mets en attente jusqu'à refroidissement

Graphic1i

Puis je coule une parafine de protection

Graphic1j

Ensuite je visse mes couvercles et j'habille mes petits pots avec un joli morceau de tissu et un peu de rafia

Graphic1l

Et pour la touche finale je colle avec du lait une petite étiquette, tout simplement !

Vous trouverez toutes sortes d'étiquettes à personnaliser ICI

Bon appétit,

98374EURS

Et bonnes vacances si vous êtes concernées !

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
OUIIIIIIIII cette année mon pied de rhubarbe à bien donné malgré les pucerons, merci pour cette recette de confiture et sans oublier la tarte : rhubarbe et les fruits rouges HUMMMMMMM Bon été à toutes les visiteuses de ce superbe blog.<br /> Bisous à toi ma courageuse Maria
Répondre
N
Super ! et en plus j'en ai profité pour admirer le peu qu'on voit de ta cuisine ... j'adore !!! et pourtant ... c'est rouge !!! Hi ! Hi !!! Bisous ma belle amie !
Répondre
P
J'aime énormément la confiture de rhubarbe et je sens le parfum jusqu'ici ... tes pots sont joliments habillés comme ceux du Petit Chaperon Rouge et ta cuisine doit ressembler à celle de la Mère-Grand... que de plaisir !
Répondre
H
et on peut venir les goûter......J'amène le pain.<br /> Hermione
Répondre
L
Je vous l'avais dit : elle sait tout faire, même les jolies étiquettes !!
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité