Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
24 juillet 2011

Confitures et coulis prune/rhubarbe...

Un vrai temps à faire des confitures !

LNH Montana

Pour illustrer cette page sucrée, un petit LHN réalisé il y a quelque temps...

Graphicdfds1

Cette année beaucoup de mes fruitiers ont gelé pendant les Rameaux

Graphic1popp

Graphic1ooooo

Je vais quand même pouvoir faire quelques pots de confitures

Graphic1yyyy

Graphicgfgfg1

et en congeler un peu pour faire des desserts durant l'hiver.

(un plat à tarte me donne la mesure pour la quantité par sachet)

Graphic1dfdf

En passant, je vous conseille ce très joli livre,

Graphic1oooogdo

toujours dans ma collection fétiche EDISUD

Graphicoio1

Ma récolte de prunes n'étant pas énorme cette année, je vais la mélanger avec quelques tiges de rhubarbe que nous avons précieusement sélectionnées dans le potager avec Forest !

Graphicgffg1

Une fois les fruits épluchés et pesés, j'ajoute 60 % du poids en sucre cristal + un jus de citron

Graphicdsdfs1

Je mélange bien le tout, je couvre avec un torchon et je vais laisser reposer toute la nuit dans le sucre car il est un peu tard pour la cuisson et la mise en pots, la suite demain...

57993348

Bonne nuit, faîtes de doux rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ,VOICI UN POEME SUR LA COMPOTE DE POMME (POEME CULINAIRE SUR LE NET)Compote de pommes<br /> Choisie par la recette,<br /> La Reine des reinettes<br /> Se fit couper la tête<br /> Puis tomba dans les pommes,<br /> Dispersant ses atomes<br /> Au gré du vent en somme<br /> Et finit en compote<br /> Avec un peu de flotte,<br /> Engloutie par mes potes.<br /> AU PLAISIR <br /> A+JOHN
Répondre
P
Mes papilles sont en éveil et je salive (en dégustant mon jambon beurre !). Et oui !!! Je reprends mon travail aujourd'hui, mais je me réconforte le midi en visitant ton site.
Répondre
B
c'est sûr ! tu ne risques pas de crever de chaud devant ta bassine !<br /> Ici, c'est le moment de mettre les haricots en bocaux en attendant les pommes pour la compote ! et entre les deux, je me fiche du mauvais temps en patouillant les chutes de tissus, les broderies et autres occupations ..... bisous, bisous
Répondre
C
il a l'air trop joli ce livre,<br /> bonnes confitures et bonne journée,
Répondre
L
Merci Domino 34
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité