Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
5 août 2011

Tian de légumes d'été...et du côté de Kérambec...

ABCDEF

"Un tian", un petit plat de légumes très simple et léger

que vous pourrez décliner avec divers légumes...

Graphic1pppp

Malgré une saison difficile, le potager me donne quelques légumes...

Graphic1tttt

et j'agrémente et ré-invente mes recettes selon ce que j'y trouve...

Graphic1lll

- 2 courgettes

- 2 tomates

- 1 poivron rouge

- fleur de sel, thym, poivre, herbes de Provence, huile d'olive

Graphic1yyy

Coupez les légumes en rondelles et répartir dans un grand plat allant au four.

Ajoutez un peu d'eau dans le fond

Arrosez les légumes avec un filet d'huile d'olive

Salez, poivrez et parsemez avec le thym et les herbes de Provence

Mettez au four 220° / 50 mn environ

en arrosant avec le jus de cuisson de temsp en temps

(vérifiez la cuisson en cours et modifiez selon votre four)

jusqu'à ce que les légumes soient dorés

(piquez avec une fourchette pour vérifier la cuisson)

Graphic1iii

Bon appétit

Graphic1eeee

En parlant de potager, j'en profite pour faire un tour du coté de Kérambec dans le jardin de mon amie LA FEE MORGANE

où les hortensias sont magnifiques en cette saison.

MontanaPatch (2&)

Nous échangeons régulièrement nos idées et nos astuces pour le potager car nous partageons aussi cette passion... et bien sûr nous commentons nos récoltes, nos satisfactions comme nos déboires...

MontanaPatch (1&)

C'est sous l'oeil attentif de son magnifique coq Breton que je vous présente quelques uns des légumes qu'elle cultive dans son beau potager, beaucoup plus fourni que le mien car beaucoup plus grand, mais surtout, avec une terre bien meuble contrairement à moi qui habite sur une veine rocheuse, aï aï aï, ça n'aide pas...

J'admire ses tomates "coeur de boeuf",

très beaux spécimens que j'essayerai certainement l'année prochaine !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une fée qui parle à un Elfe ....<br /> Que la vie est belle !!!<br /> Mais qui est donc cette fée Morgane CLO ??????<br /> Je devrais, savoir ?<br /> Et je vois d'ici le sourire merveilleux de contentement de notre Maria national, devant le relationel de son blog!<br /> Bonne journée à nous Trois !!!!!!
Répondre
F
suzon toujours égale à elle meme <br /> plus je regarde ton blog plus je le trouve <br /> sympa Celà me distrait agréablement <br /> Salut Maria
Répondre
S
Toutes ces récoltes, toutes ces confitures, toutes ces compotes, tous ces semis, tous ces tians, valent bien un petit poême d'admitration, sorti tout droit du jardin féérique d'une Dame prénomée : '' Mary '' , qui de notre : '' Maria '' le vaut bien !<br /> En espérant que cette fois ci , ce message '' passe '' par dessus les orties électroniques ....<br /> Ainsi parle l'Elfe des Sycomores : <br /> '' Figurez vous que mes graines ont des ailes<br /> Et se posent dans la poussière;<br /> Elles y jettent des racines nouvelles-<br /> Et un sycomore sort de terre !<br /> Un sycomore ou vingt ou cent !<br /> Il en nait trop,disent les gens !<br /> Pourtant, moi,j'aime à contempler<br /> Volant au loin mes graines ailées.<br /> Il faut d'abord qu'elles soient brunes et mûres<br /> Et perdent leur rougeur première;<br /> Après quoi,elles tournoient dans l'Azur<br /> et descendent s'enraciner à terre .''<br /> Bon vent à toutes ces jardinières que j'admire et en secret,jalouse un peu !!!
Répondre
L
Ce tian bien de saison m'a l'air délicieux! Chez moi, pas de potager cette année... Je n'ai pas eu le temps, et il faut dire que je ne suis pas très douée!!! <br /> Bises!
Répondre
P
Miammm merci pour cette recette que je ne manquerai pas de tester.<br /> Moi aussi j'ai fait un petit jardinet cette année (enfin 2 petits carrés) et j'adore récolter les quelques légumes que je peux avoir. L'année prochaine je pense en faire 2 de plus.<br /> Bisous, bisous
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité