Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MontanaPatch
Archives
MontanaPatch
1 janvier 2017

BONNE ANNEE à TOUTES et à TOUS !

happy new year

Pour cette nouvelle année,

j'avais tout simplement envie de partager avec vous

les "merveilleux voeux" que Jacques BREL avait formulés

le 1er janvier 1968 sur Europe 1 :

coeur

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir

et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer,

et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,

et des rires d'enfants.

Je vous souhaite de respecter les différences des autres

parce que le mérite et la valeur de chacun

sont souvent à découvrir.

Je vous souhaite de résister à l'enlisement,

à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche,

à l'aventure, à la vie, à l'amour,

car la vie est une magnifique aventure

et nul de raisonnable ne doit y renoncer

sans livrer une rude bataille.

Je vous souhaite surtout d'être vous,

fier de l'être et heureux,

car le  bonheur est notre destin véritable".

Jacques BREL

AnimatedVigilCandle3

Soyez heureux avec ceux que vous aimez et qui vous aiment,

et profitez de la vie.

So long

Montana

61c04135

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Maria de nous rappeler ces jolis mots je te soutiens une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé pour en profiter bisous
Répondre
M
Merci Maria pour ces voeux si joliment formulés, à mon tour je te souhaite une douce année, remplie de bonheur, de joie, de rire, de partage et de créations. Bisous.
Répondre
H
Et quel beau cadeau.
Répondre
H
Quelle bonne idée de nous avoir fait connaître ce poème. Merci.
Répondre
B
Belle et créative année Maria !
Répondre
Publicité
MontanaPatch
Newsletter
Catégories
Publicité